Des escapades autour New-York ? Y avez-vous déjà pensé en prévoyant un voyage à New-York ? Et vous avez un peu de temps devant vous? N’hésitez plus ! Sortez de l’agitation urbaine et offrez-vous une ou plusieurs escapades tout aussi captivantes que l’est la ville qui ne dort jamais !…
Évidemment, New-York est une ville dont vous ne vous lasserez jamais tant il y a à faire, à voir, à découvrir. Mais si vous prévoyez assez de temps devant vous, il serait dommage de ne pas profiter des 1000 et un plaisirs que la région de New-York offrent.
Ainsi, que vous soyez amateur d’histoire, de gastronomie, de loisirs en plein air ou de plages, nos 15 escapades sont faites pour vous.
Prêts à faire des infidélités à la Grosse Pomme ?! Ne culpabilisez pas et profitez !
1/ 6 escapades historiques et culturelles autour de New-York
2/ 6 activités en plein air autour de New-York
3/ 3 rendez-vous gastronomiques autour de New-York
1/ 6 escapades historiques et culturelles autour de New-York
À la découverte de Philadelphie (New-York… 150 km)
Tout d’abord, Phillie ! Berceau de l’indépendance, symbole de la lutte contre l’esclavage, Philadelphie est une ville bouillonnante qui mériterait à elle seule tout un voyage.
L’Independence Hall, la Liberty Bell, le musée Norman Rockwell, le Philadelphia Museum of Arts, la fondation Barnes, la maison de Benjamin Franklin, l’Eastern State Penitentiary (premier pénitencier au monde) ou le Street Art seront parmi les activités qui jalonneront votre visite de la ville. On vous prévient de suite, vous ne pourrez pas tout voir en 24 ou 48 h !
Se prendre pour un étudiant à Princeton (New-York… 80 km)
Entre New-York et Philadelphie, cette ville charmante se découvre en arpentant ses rues typiquement coloniales et en visitant sa célèbre université qui abrite aussi un musée d’art incontournable.
Faire un pèlerinage musical à Woodstock (New-York…160 km)
C’est un peu loin de New York certes, mais pour tous les nostalgiques du fameux festival de 1969, cette visite vaut le voyage ! (nos enfants ne comprendraient pas !) Au Bethel Woods Center of the arts, replongez dans l’histoire du mythe woodstock !
Oserez-vous visiter Sleepy Hollow ? (New-York…50 km)
Associés au conte de Washington Irving et de son célèbre « La légende de Sleepy Hollow », les sites de cette petite ville sont imprégnés de mystère et d’histoire. Ainsi, visitez l’église et son cimetière du XVIIÈME siècle, la maison de Washington Irving, le manoir Philipsburg ou le phare Tarrytown. Et si vous l’osez, en pleine période d’Halloween, participez à l’expérience immersive Horseman’s hollow. Profitez que vous êtes dans le coin pour faire des visites comme le Kykuit, The Rockefeller Estate ou le Philipsburg Manor.
La Lyndhurst Mansion- Tarrytown (New-York…50km)
La Lyndhurst Mansion, magnifique demeure du XIXÈME siècle est fascinante. Retracez la vie de la famille Jay Gould qui l’a habitée, profitez de concerts et même de dégustations de vins et imprégnez-vous de l’opulence et de la richesse qui y régnaient à l’époque.
Un voyage dans le temps… à 1h de New-York !
Art et nature au Storm King Art Center – New Windsor (New-York…80 km)
Amateurs d’art contemporain, arrêtez vous !
En effet, ce centre d’art est l’un des plus grands et des plus prestigieux musées d’art contemporain en plein air des USA. Le Moma n’a qu’ à bien se tenir !
De gigantesques sculptures sont parsemées à travers 500 acres de verdure. Louise Bourgeois et Alexandre Calder y sont représentés. Vous pourrez aussi en profiter pour vous promener à travers les innombrables sentiers, et pique-niquer sur les pelouses en famille.
Un véritable bol d’air frais!
–
2/ 6 escapades en plein air autour de New-York
Jetez-vous à l’eau des Hamptons (New-York…150 km)
Les Hamptons sont célèbres pour leurs magnifiques plages de sable fin, leurs paysages côtiers et leurs eaux transparentes. Emmenez les enfants pour une journée de farniente.
Choisissez celle où vous poserez votre serviette :
– Flying Point Beach – Water Mill (Ambiance tranquille et peu fréquentée)
– Ditch Plains Beach – Montauk (Spot prisé des surfeurs)
– Main Beach – East Hampton (Souvent décrite comme l’une des plus belles plages incontournables des USA)
– Coopers Beach – Southampton (Sable doré et vue magnifique sur l’Atlantique)
– Atlantic Avenue Beach – Amagansett (Idéal en famille)
Un parc d’attractions à portée de métro (New-York…25 km)
À Coney Island, vous vous amuserez en famille au célèbre parc d’attractions Luna Park, et ferez vos plus beaux selfies et photos sur le célèbre ponton de bois. Un peu de farniente sur la plage pour terminer cette journée ?
Escapades randonnées (New-York…80 km)
Et foncez au Bear Mountain.
Chemins de traverse par dizaines raviront les randonneurs amateurs de beaux points de vue et de nature spectaculaire jusqu’au sommet de Big Mountain avec une vue splendide sur la vallée de l’Hudson. Ca vaut une tour new-yorkaise !
Augmentez le niveau de difficulté… (New-York…90km)
Au Breakneck Ridge.
Cette randonnée est réputée difficile mais spectaculaire pour ses vues sur l’Hudson River Valley. Vous serez loin de Broadway et de Manhattan, mais ça en vaut la peine.
Le réconfort après l’effort !
Pagayez…Kayakez…Profitez! (New-York…30 km)
Une expérience unique de kayak sur la rivière Hudson, ça vous dit ? En sécurité absolue, vous louerez un kayak équipé pour partir à l’aventure le long de la rivière avec une vue imprenable sur la skyline de Manhattan. Rafraîchissant et juste magique !
Escalade à Shawangunks (New-York…120 km)
Fatigué de grimper en haut des buildings ? Et pourquoi pas partir à l’assaut de vraies falaises ! À Shawangunks, les falaises de grès offrent différents parcours pour tous les amateurs de varappe et à tous les niveaux !
3/ 3 escapades gastronomiques autour de New-York
Les vins de la vallée de l’Hudson (New-York…80 km)
Non non ne soyez pas chauvins, il n’y a pas que la Bourgogne dans la vie !
La vallée de l’Hudson abrite en effet une multitude de vignobles pittoresques et propose des vins de très bonne facture.
Parcourez donc la région à travers la visite de nombreux vignobles, dégustez les vins, des blancs frais et fruités aux rouges plus robustes. Pique-niquez sur place et profitez de ces paysages reposants.
Une exploration gastronomique à « Phillie » (New-York…150 km)
Philadelphie est aussi une ville réputée pour ses bonnes adresses gastro.
Parmi toutes celles existantes ne manquez pas celles-ci : (On vous a déjà dit qu’il vous faudrait plus de 48h, non ?!)
– Geno ´s Steaks (Institution philadelphienne)
– Laurel (Cuisine américaine aux touches françaises)
– Morimoto (Cuisine japonaise contemporaine)
– Pat’s King of Steaks (« créateur du cheesesteak »)
Sinon, foncez au marché de Reading Terminal, un des plus anciens et des plus grands marchés couverts des USA.
Les « Farm-to-Table » restaurants dans les Catskills (New-York…200 km)
Un peu loin de la Grosse Pomme mais immanquables pour découvrir la véritable gastronomie locale de qualité du nord-est des USA, les fermes Farms-to-table dans les Catskills offrent une expérience culinaire axée autour des produits frais, de saison, et du talent des chefs qui soutiennent les producteurs locaux.
De bons moments gustatifs en perspective par exemple :
– Deer Mountain Inn Tannersville
– Peekamoose Restaurant & Tap Room de Big Indian
– Table on Ten de Bloomville
Pour conclure, des plages spectaculaires, des musées indoor et outdoor, des randonnées, des haltes gastronomiques, des frayeurs dans des cimetières, des siestes dans des vignobles…On vous avait prévenus, les environs de New-York offrent 1000 occasions de vous divertir et de vous émerveiller.
Cela vous donne envie de prolonger votre séjour ?! On s’en doutait ! N’hésitez donc pas à jeter un œil sur nos offres d’achat de dollars aux meilleurs prix : mieux vaut prévenir que guérir !
Retrouvez nos articles de voyages :