La Louisiane

La Louisiane est une destination peu fréquente quand on décide d’aller aux Etats-Unis. Pourtant, son charme est inimitable ! Venez découvrir avec nous cette destination que l’on peut qualifier d’insolite !

La Louisiane en quelques mots

Située entre le Texas, l’Arkansas et le Mississippi, la Louisiane est réputée pour ses paysages sauvages, sa culture. Elle est également considérée comme étant le berceau du jazz. Son histoire mêle ainsi cultures française, africaine, américaine et franco-canadienne.

La plus grande et la plus emblématique ville de la Louisiane est donc la Nouvelle Orleans. Bâton rouge, la capitale de la Louisiane, fait partie des villes les plus historiques, les plus dynamiques et les plus marquantes de l’état.

Ainsi vous pourrez parcourir les rues emblématiques de la Nouvelle Orleans bercé par des airs de jazz. Puis rendez vous à Lafourche, où les bayous et ses paysages vous épateront. Découvrez Bâton Rouge et ses sites historiques… Plongez dans l’atmosphère festive de Lafayette et sa cuisine. Enfin, pour profiter un moment de calme terminez votre parcours à Lake Charles, station balnéaire au bord du golfe du Mexique.

Les villes emblématiques de la Louisiane

1. La Nouvelle Orléans

Elle est réputée pour sa vie nocturne, ses concerts de musique, sa cuisine épicée et singulière. Mardi Gras, jour du carnaval de fin d’hiver, c’est jour de fête dans la rue avec des défilés costumés.

Le centre historique de La Nouvelle-Orléans s’appelle Quartier Français ou Vieux Carré, qui est le cœur historique battant de la ville. La Promenade Moon Walk longe le Mississippi et est animée par le défilé de bateaux à aube, qui proposent des croisières. A quelques pas du Vieux Carré, l’Art District ou Warehouse District est le quartier en vogue à la Nouvelle-Orléans. Bourbon street est réputée pour  ses nombreux bars, clubs de jazz et restaurants.

Nouvelle Orleans (Louisiane )

2.Baton rouge

En tant que capitale, la ville abrite le siège du Capitole de l’État. Les visiteurs peuvent entrer au capitole d’Etat de Louisiane gratuitement et admirer la vue panoramique sur Baton Rouge et le Mississippi. Souvenez-vous des somptueuses demeures qui datent d’avant la guerre de Sécession… c’est par ici que vous les trouverez ! Explorez les bâtiments conservés de Magnolia Mound  y compris la maison de la plantation aujourd’hui transformée en musée.

Les touristes choisissent Bâton-Rouge pour nombreuses raisons, mais tous viennent savourer la délicieuse cuisine de la Louisiane. Du gospel au blues en passant par la musique country et cadienne , ne quittez pas Bâton-Rouge sans avoir profité de sa scène musicale.

Baton Rouge (Louisiane)

3. Lafayette

Lafayette est située au cœur du pays cajun en Louisiane, à deux heures de La Nouvelle-Orléans et à une heure de Bâton-Rouge. Elle est  la capitale du pays acadien, de culture et de tradition francophone.

 Lafayette est une ville de fête et de sorties nocturnes. Mardi Gras est ici un événement incontournable. Des bayous entourent la ville, et ils abritent de très nombreuses espèces d’oiseaux. Vous pouvez profiter d’excursions, menées par un guide permettent de s’enfoncer au plus profond des marécages pour aller jusqu’au mythique marais Atchafalaya. N’oubliez pas de visiter son centre ville : de nombreuses découvertes gastronomiques vous y attendent !

Lafayette (Louisiane)

Fun Facts

-Le tabasco est louisianais ! il faut se rendre sur Avery Island, lieu de production de la sauce !

  • On nomme la Louisiane « l’État du pélican ». En effet, les pélicans bruns ont élu domicile le long de sa côte.

-Le Capitole de l’État de Louisiane est le plus haut capitole d’État des États-Unis avec 450 pieds de hauteur.

-La majeure partie du quartier français de la Nouvelle-Orléans présente en réalité une architecture espagnole.

-La Nouvelle-Orléans est le berceau du jazz.

-Un mélange complexe d’influences françaises, espagnoles, allemandes, africaines, irlandaises et amérindiennes a créé la culture régionale unique du sud de la Louisiane.

-La Louisiane doit son nom à Louis XIV, roi de France de 1643 à 1715. 

Il vous faudra des dollars pour ce voyage prometteur ! Profitez de notre site pour obtenir des dollars pas chers !