Vous partez bientôt en voyage aux Etats Unis et vous vous posez la question comment payer ? Entre la carte bancaire, le cash et les applications de paiement, il n’est pas toujours évident de savoir quel moyen de paiement privilégier.
Payer aux USA par carte bancaire
Aux Etats Unis la carte bancaire reste le moyen de paiement le plus répandu et utilisé. Les Américains privilégient depuis longtemps le paiement sans contact et les terminaux sont rapides et fiables.Certaines cartes européennes peuvent poser problème. Vérifiez avant votre départ que votre carte fonctionne à l’international.
Petit rappel : c’est toujours bien d’envoyer un petit message à votre conseiller pour prévenir que vous partez à l’étranger !
Si vous payez en carte bancaire, une opération de change est réalisée et une commission est appliquée. Le taux de change pris en compte est celui du jour de l’échange d’information entre les établissements bancaires. Les banques traditionnelles facturent souvent (1 à 3 % de frais de change). Certaines cartes peuvent ne pas prendre de commission, l’offre est variée et changeante. A vous de vous renseigner avant le départ !
Sur l’application de votre banque, vérifiez les plafonds des montants “retraits et dépenses” à l’international. Modifiez éventuellement ces données.

Payer en cash aux USA
Selon la FDIC, agence gouvernementale américaine créée en 1933 pour protéger les déposants, en 2023, plus de 5,6 millions de foyers américains n’avaient toujours pas de compte bancaire , ce qui faisait de l’argent liquide un moyen de paiement essentiel.
Donc même si les cartes restent un moyen de paiement prédominant, le cash reste très utilisé au quotidien pour les petites dépenses, pourboires, les taxis voire même hôtels.
Pour retirer de l’argent, les distributeurs sont disponibles partout. Mais attention des frais peuvent être appliqués. Au moment du retrait, choisissez toujours l’option “debit in USD” plutôt que “in EUR” pour éviter un taux de conversion désavantageux.

Payer via une application
Les applis les plus utilisées aux USA sont : Apple Pay, Google Pay ,Venmo, Zelle et Cash app.
Les applis comme Venmo ou Zelle exigent un compte bancaire américain, ce qui les rend peu pratiques pour les touristes.
En revanche, Apple Pay et Google Pay fonctionnent parfaitement avec une carte européenne compatible. C’est une excellente option pour payer sans contact en toute sécurité.

Acheter des dollars avant de partir
Vous l’aurez compris, il va vous falloir acheter du dollar avant de partir.
Deux idées reçues fausses :
- Non, la Banque de France ne fait plus de change, et ce depuis l’arrivée de l’euro.
- Pas la peine de demander à votre banque : les banques ont du mal à vous proposer des dollars, ou alors très chers et avec des délais très longs. Nous recevons d’ailleurs beaucoup d’appels de conseillers bancaires qui nous envoient leurs clients.
Vous êtes en province et il n’y a pas de bureaux de change proche de chez vous ? Effectivement, depuis l’épidémie de covid principalement, beaucoup de bureraux ont du fermer. Les changeurs parisiens ont alors créé le change en ligne, afin de pouvoir expédier des devises n’importe où en France.
Achat dollar est le meilleur bon plan pour vos achats de dollars, mais attention, nous ne donnons que des coupures de 100 dollars ! pour avoir d’autres coupures, passez également une commande sur notre site général, ccopera.com.
Suivez l’évolution du dollar, depuis les dernières élections il est très bas !
D’autres changeurs se sont lancés dans l’aventure du change en ligne, consultez-les également (même si ils n’ont pas le même super service clients que nous 😉 )