Vous projetez de visiter New-York avec vos enfants ?
« Welcome in New-York, a Kids friendly Town* ! » (*Bienvenue à New-York, une ville où les enfants sont les bienvenus !)
Question existentielle : New-York, cette ville bouillonnante et trépidante par excellence, cette ville qui ne dort jamais est-elle finalement adaptée aux enfants et aux voyages familiaux ?! Vous vous doutez bien que la réponse est OUI !
Avec un programme bien ficelé, à l’équilibre entre temps de jeux, de loisirs, de repos et de découverte, la grosse pomme laissera un souvenir impérissable aux petits et à leurs parents.
Que voir, que faire ? On vous a concocté un programme avec 10 incontournables et leurs variantes pour visiter New York avec vos enfants… testés et approuvés ! Non non, ne nous remerciez pas !
Index
- 1/ Visiter le musée… d’histoire naturelle de New-York
- 2/ Faire du shopping… au Lego Store
- 3/ Aller au spectacle… du Roi Lion
- 4/ Prendre de la hauteur… à l’Empire State Building
- 5/ Aller à la plage… de Coney Island
- 6/ Se défouler… au Chelsea Pier
- 7/Foncer au parc d’attractions… du Luna Park
- 8/ Faire une pause gourmande… au City cakes
- 9/ Se mettre au vert… à Central Park
- 10/ New-York en hiver… dans le quartier de Dyker heights à Brooklyn
1/ Visiter le musée… d’histoire naturelle de New-York
L’American Museum of Natural history est parfaitement adapté à une sortie culturelle en famille. Vous y trouverez l’impressionnante plus grande collection du monde de fossiles de dinosaures, le plus gros saphir bleu du monde, vieux de 2 milliards d’années, des vraies météorites que l’on peut toucher, des oiseaux, des reptiles, et depuis 2023, une toute nouvelle aile est à découvrir autour du thème de l’ouest américain.
Ce formidable musée situé en face de Central Park a aussi servi de décor au film prisé par les enfants : « La nuit au musée » !
Et ses variantes…
L’Intrepide Sea, Air and Space Museum
Ludique visite avec ses avions, ses hélicoptères, ses appareils de guerre, et, cerise sur le gâteau, une vue splendide et originale sur la ville !
Le musée de la glace
Interactif, sensoriel et gourmand. Génial pour allier l’utile à l’agréable.
Le New York City Fire Museum
Ce musée est situé dans une ancienne caserne de pompiers du début du 20e siècle en plein Manhattan. Vous y découvrez l’histoire des pompiers de New-York. Ne manquez pas les superbes voitures à cheval. Un poignant hommage aux pompiers du 11 septembre y est également représenté.
Le MoMa
On ne présente plus ce célèbre musée d’art moderne mais il reste un incontournable. La mise-en-scène des centaines de chefs-d’oeuvre est adaptée aux plus jeunes. N’hésitez pas !
2/ Faire du shopping… au Lego Store
Foulez la célèbre 5e avenue et pénétrez dans le temple du légendaire Lego ! D’impressionnantes reconstitutions de monuments new-yorkais vous donneront envie de créer à votre tour votre vision de New-York en miniature !
Et aussi
Le Harry Potter Store
Pour les fans inconditionnels, ce magasin est juste le plus grand du monde consacré au petit sorcier. Expérience immersive, produits exclusifs ,3 étages vous attendent. Prévoyez un peu de temps !
Le NBA Store
Fan de basket, arrêtez vous ! Avertissement :vos Kids ne résisteront pas aux casquettes et aux tee-shirts non plus ! Quelques jeux vidéos sont à disposition ainsi que des écrans diffusant les plus beaux matchs.
Le M&M’s Store
Vous êtes à Times Square ? Vous avez une petite faim ? Alors entrez au M&M’s Store et repartez émerveillés par l’expérience colorée et joyeuse de la boutique…et avec quelques friandises dans la poche, sans aucun doute !
Le Nintendo New York Store
Tout tout tout à l’effigie des personnages des jeux vidéo. Cette boutique folle vous permet évidemment de tester tous les jeux de la marque japonaise. À vos manettes !
3/ Visiter NY mais aussi aller au spectacle… du Roi Lion
Mais aussi d’Aladin, d’Harry Potter ou de Retour vers le futur. Choisissez votre comédie musicale préférée parmi les dizaines jouées chaque soir à Broadway. Si toutes sont en anglais, elles raviront quand même les plus jeunes tant les spectacles sont visuels et spectaculaires !
Et un match de basket-ball, pourquoi pas ? Et au Madison Square Garden qui plus est ! (
4/ Prendre de la hauteur… à l’Empire State Building
Pas de visite de New-York sans gratte-ciel ! Le plus iconique de tous, l‘Empire State Building vous offrira une vue inoubliable sur la ville. Faites deviner sa hauteur à vos enfants ! (La bonne réponse est 381 mètres… sans l’antenne !)
Et encore…
Le Roosevelt Island tramway
Au-dessus de l’east River, une balade originale au-dessus de la ville.
Top of the rock
Le fameux observatoire au sommet du Rockefeller risque de vous donner le vertige !
Summit One Vanderbilt
Un « petit nouveau » très Instagrammable ! Petits (et grands !), ne manquez pas la salle des miroirs !
5/ Aller à la plage… de Coney Island
Allez, quelques plongeons dans les eaux bordant la ville de New-York ? Oui, c’est possible ! Direction Coney Island, la plage la plus connue de New-York au sud de Brooklyn !
D’autres idées :
Rockaway beach
À rejoindre en ferry depuis le sud de Manhattan (8$ l’aller-retour). Posez-vous chez Rippers pour un excellent burger !
Long beach à Long Island
Un peu plus loin mais cultissime! Prenez le train avec le Long Island rail road à 1h de Grand Central.
6/ Se défouler… au Chelsea Pier
Outre la jolie vue sur l’Hudson River, vous trouverez sur les rives des espaces de sport , un skate Park, des trampolines, des parcours de minigolf, des espaces de volley, des possibilités de voile, de kayak, d’aviron… Bref, tout pour que vos minis-vous se défoulent entre 2 visites au musée !
Mais encore..
Le Brooklyn bridge Park
Moult espaces pour se poser, jouer et faire du sport !
7/Foncer au parc d’attractions… du Luna Park
Vous aviez programmé une journée à la plage de Coney Island ? Ne repartez pas sans offrir à vos Kids des tours de manège et de grande roue au Luna Park, le cultissime parc d’attraction au charme un peu désuet.
Et ses variantes…
Adventureland – Long Island
Le pendant de Coney Island, sur une autre plage de New York !
Le Darien Lake – Buffalo
Un peu plus loin de la ville, ce parc aquatique propose des manèges pour tous âges, une piscine à vagues, une rivière lente et des toboggans.
Consultez notre article sur les escapades autour de New York, ça pourrait bien interesser les enfants également !
8/ Faire une pause gourmande… au City cakes
À New-York, les restaurants familiaux ne manquent pas. Vous aurez l’embarras du choix. Ne manquez quand même pas le City cakes, aux cookies plus que parfaits et grands comme votre main !
(Lower Level, 251 West 18th street)
Et ses variantes…
L’Alice ´s Tea Cup
Entrez dans le monde d’Alice au pays des merveilles pour déguster un délicieux thé et de très bonnes pâtisseries.
Le Dream clouds bakery
Ah, leurs cupcakes à l’effigie de personnages de dessins animés ! Ludique, joli et délicieux !
Hellen ´s Stardust Dinner
Un dinner pas comme les autres où les serveurs, également chanteurs, mettent une animation sans pareille autour de votre burger frite !
(http://www.ellensstardustdiner.com)
9/ Se mettre au vert… à Central Park
Il est vrai que l’on ne visite pas New-York sans aller à Central Park ! À l’Ancient playground (85th street/ 5 ‘Av), vous trouverez l’une des meilleures aires de jeux de New-York avec plans d’eau, de sable, ponts, balançoires, ruisseaux… idem au Hecksher Playground (entre la 61 et la 63st) avec ses aires pour différents âges.
Mais vous pouvez aussi tout simplement vous balader, pique-niquer, jouer au ballon, ou louer des vélos ou des rollers : Central Park, c’est presque la campagne dans la ville !
Et ses variantes…
Le zoo du Bronx
En effet, un des plus grands parcs d’animaux du Bronx, ce zoo permet de voir des animaux en voie de disparition ainsi que de nourrir et caresser les plus inoffensifs. Un must-have !
Le jardin botanique de New-York
En pleine nature, vous déambulerez dans pas moins de 50 jardins différents. À visiter à pied ou à bord d’un tramway.
(www.nybg.org)
10/ Visiter New-York avec vos enfants en hiver… dans le quartier de Dyker heights à Brooklyn
Et enfin, incontournable si vous êtes à New-York à la période de Noël. Ce quartier emblématique de Brooklyn se pare de 1000 et une illuminations à la fin de l’année. La déambulation dans ces rues est juste féerique. Pour sûr que les petits ne seront pas les seuls à être envoûtés par la magie de Noël. Des visites guidées sont même organisées.
Etencore plus…
Le patinage sur glace au wollman rink (Central Park), à la patinoire du Bryant Park ou encore à celle du Rockefeller rink (Rockefeller Plaza).
Non non, il n’y a pas d’âge pour apprendre à patiner et cette expérience vous laissera de merveilleux souvenirs en famille.
Vous voilà désormais parés d’une liste (non exhaustive !) d’incontournables spots avec les enfants à New-York !
Pour votre change de dollars américains, votre choix sera plus simple à faire ! Si vous voulez profiter des meilleurs taux de change, ayez le réflexe achat-dollar.com !
Retrouvez ici les réponses à vos questions et un article qui vous explique tout !