Faut-il commander des dollars sur internet ?

Faut-il commander des dollars sur internet ?

Le cours des devises, plus personne ne l’ignore, peut se montrer particulièrement volatil. Il se passe rarement, pour ne pas dire jamais, une heure sans que ne varient les taux de change de quasiment chaque monnaie. Commander des dollars sur internet, est-ce une bonne idée ?

Partir en voyage d’affaire, s’expatrier ou simplement faire du tourisme à l’étranger, aux États-Unis comme ailleurs, nécessite donc une gestion particulière de son budget. La variation constante des taux, par exemple, implique de bien observer les tendances du marché et comparer régulièrement la différence entre les commissions prises par les différents bureaux de change.

L’évolution du numérique fait cependant bien les choses. Il est en effet possible, depuis quelques années, de commander des dollars directement en ligne. Un procédé que d’aucuns jugeraient risqué, complexe et ouvert aux abus…

Un système simple et pratique

Pour un internaute habitué aux achats en ligne pourtant, commander des dollars est une opération de toute simplicité. Tout ce qui change, c’est la nature de la marchandise. Si un envoi d’argent peut être stressant pour son destinataire, le faire demeure une opération basique : il s’agit de renseigner la somme à convertir, puis de passer une commande classique. Pour les plus précautionneux, ces sommes peuvent même être retirées directement en comptoir dans les établissements partenaires de chaque prestataire !

Commander ses dollars directement depuis chez soi présente également l’avantage de pouvoir suivre de près l’évolution du cours du dollar. Plus besoin de se méfier des commissions de n’importe quel bureau de change à l’apparence peu scrupuleuse ; en ligne, elles sont souvent fixes, parfois proposées en promotion ou à prix cassés. Des sites et applications mobile comme My Currency Converter ou sites internet à l’instar de XE.com permettent de suivre le cours des devises en temps réel, plus pratique encore lorsque l’on coordonne ces échanges depuis chez soi.

Protocoles de sécurité

Puisque l’on parle d’acquérir de l’argent, les prestataires de vente de devises en ligne mettent un point d’honneur à respecter un ensemble de règles de sécurité sans lesquelles la confiance du consommateur risque de toute manière de s’étioler. Ainsi, la confiance reste de mise, du moment que leurs sites internet sont protégés par le protocole HTTPS (Hyper Text Transfer Protocol Secure). Les données échangées entre vous et votre navigateur restent chiffrées tant que votre URL le contient !

Quand vous réglez un achat sur notre site achat-dollar.com, il vous sera demandé de valider votre achat. Cela se fera soit en validant un code, soit en validant l’opération sur votre applciation bancaire. Cette sécurité supplémentaire fait barrage à de nombreuses tentatives de fraude.

Notre autorité de contrôle, l’ACPR, délivre un agrément. Il est donc primordial de privilégier un changeur ayant cet agrément en cours de validité. Vous pouvez vous rendre sur ce site afin de vérifier si telle ou telle société a bien un agrément. Des contrôles dans les bureaux de change sont faits régulièrement.

Il existe également des normes, dont ISO 9001 qui définit les critères applicables à un système de management de la qualité. Toute organisation, grande ou petite, quel que soit son domaine d’activité, peut l’utiliser. De fait, plus d’un million d’entreprises et organismes dans plus de 170 pays possèdent la certification ISO 9001. norme . Comptoir Change Opéra est certifié depuis 2015 pour son système de management de la qualité.

Quand on commande des dollars sur internet, il faut également être vigileant sur l’expédition. Beaucoup d’internautes préfèrent passer chercher leurs devises à notre agence. L’option de livraison de devises a été mise en place en raison du manque de bureaux de change en province. Certes, l’envoi postal a un coût qu’il faut intégrer dans votre budget. Cependant, qu’il est pratique de recevoir ses dollars chez soi après les avoir commandé sur internet ! A propos de sécurité, soyez vigileants aux frais d’expédition : nous ne pouvons nier que certains problèmes de livraison peuvent arriver. Les achats en ligne se développent de plus en plus et le e-commerce est florissant.

Colissimo, courrier recommandé ou envoi express, des dispositifs de prise en charge, d’assurance et de remboursement en cas de litige doivent être mis en place à tous les niveaux. Si la voie postale comprend ses risques, des dispositions particulières existent pour limiter ceux-ci ; Méfiez-vous des frais de livraison peu élevés, car cela indique qu’il n’y a pas d’assurance liée à votre expédition.

Auprès de qui puis-je commander des dollars ?

Commander des dollars est une opération simple, et vous ne rencontrerez pas de problème de stock. Le dollar est une monnaie de référence à travers le monde, il est assez peu probable que bureaux de change comme banques en manquent. En revanche, vous pouvez avoir des besoins très particuliers : une liasse de billets de 1 dollar pour les pourboires, des coupures neuves de telle émission pour les pays d’Afrique ou d’Amérique latine. Dans ce cas, il sera peut-être necessaire de prévoir un petit délai supplémentaire.

Directement rattaché au Comptoir de change Opéra (CCO), lui-même supervisé par la Banque de France, le site achat-dollar.com se consacre exclusivement à la monnaie américaine, à des taux avantageux selon la quantité commandée. Achat-Dollar.com n’est pas ouvert aux transactions de façon continue. Quand nous avons du surplus, nous pouvons vous proposer des taux très attractifs. Du dollar pas cher en somme !

Notre site principal ccopera.com vous propose régulièrement des ventes flash, permettant d’acheter des dollars à des prix très avantageux, sur des durées très courtes. Quand on vous parlait de rester à la page ! Vous pouvez vous inscrire à la newsletter afin d’être tenu au courant.
Commander des dollars sur Internet constitue l’option la plus intéressante si vous choisissez de convertir d’importantes quantités de devises d’un seul coup. Assez logiquement, moins vous effectuerez de commandes, moins les frais de conversion reviendront cher, surtout dans le cadre d’offres promotionnelles ou de commissions avantageuses. Le tout reste de trouver le bureau de change le plus honnête, ou le meilleur comparateur en ligne ; le dollar américain, finalement, n’est qu’à portée de main !