Quand acheter des dollars

Quand acheter des dollars

Une question revient souvent à nos guichets. Quand acheter ses dollars au mieux ? Pas facile de répondre à cette interrogation ! alors essayons de voir point par point les éléments pouvant vous aider dans la décision de l’achat. Il n’y a pas de réponse magique, pas de boule de cristal pour nous aider !

Acheter des dollars en vue d’un voyage

L’achat régulier

Vous prévoyez un voyage à la saison prochaine, vos billets d’avion sont achetés et les logements réservés. En général, ces achats se font une petite année avant le départ. Cela veut dire suffisamment de mois pour anticiper. Il nous arrive très souvent de voir à nos guichets des personnes préparant tout au long de l’année leur budget. Chaque mois, il est possible de mettre une petite somme de côté et de convertir les euros en dollars.

Vous achèterez donc chaque mois une somme à un taux différent : cela fera une moyenne de taux au bout du compte. Il est impossible de prévoir les évolutions des cours, anticiper les décisions de la Fed ou les crises internationales. Il faut donc moyenner pour estimer juste le prix d’achat de son dollar.

Donc ! puisque votre voyage est dans plusieurs mois, il est préférable d’acheter du dollar petit à petit afin d’avoir un prix moyen « raisonnable » .

L’achat à un moment de baisse du dollar

Il faut tout d’abord disposer d’un certain nombre de mois devant soi. Restez attentif à la courbe du dollar. Petite anecdote : les réunions de la Fed sont souvent le jeudi. Ainsi, on voit des hausses ou baisses dans la journée, directement liées aux annonces. Vous entendrez les changeurs s’exprimer ainsi : « il est fort le dollar en ce moment… » « il baisse fortement depuis deux jours ». Ainsi, les professionnels du change ont les yeux rivés sur les courbes .

Les courbes

Voici la courbe du dollar sur un an. Il est toujours difficile d’anticiper, mais on voit bien que les chutes ou les hausses se font petit à petit. Il faut donc surveiller puis décider le moment où il faudra passer à l’acte d’achat. Des facteurs tels que les politiques monétaires, les données économiques et les événements mondiaux peuvent influencer les taux de change.

L’impact du covid

Le COVID-19 a eu un impact significatif sur les marchés financiers mondiaux. Les taux de change des devises, dont le dollar américain ont connu des variations. Les marchés ont réagi de manière dynamique aux différentes phases de la pandémie. Au début de la crise, de nombreux investisseurs se sont tournés vers des actifs considérés comme plus sûrs, comme le dollar américain, ce qui a entraîné une augmentation de sa valeur.

Cependant, au fur et à mesure que la situation évoluait, d’autres facteurs sont entrés en jeu. Ainsi, de nombreux pays ont mis en place des mesures de relance économique massives. cela a contribué à une baisse du dollar. Les variations du cours du dollar ont été influencées par des facteurs économiques, politiques et sanitaires tout au long de la pandémie.

Sur cette courbe, nous voyons clairement une année 2022 très forte, avec un pic en septembre/octobre 2022. Nous sortions doucement de la période covid, et le billet vert était largement soutenu par la Fed. En période d’incertitude, c’est bien le dollar qui sert de valeur refuge pour les investisseurs. En 2022 la politique monétaire américaine a largement soutenu le dollar. la Réserve fédérale américaine (Fed) a porté ses taux de 0% à 4,25 et 4,5%.

Acheter des dollars pour investir

Plusieurs raisons peuvent motiver l’investissement en dollars billets. Tout d’abord de nombreux épargnants ont pris conscience qu’en cas de crise économique, toutes les devises ne sont pas logées à la même enseigne. Certaines jouent le rôle de valeur refuge, tandis que d’autres devises voient leur valeur dévisser. Acheter du dollar, c’est choisir une devise forte et stable.

Une part substantielle des ressources énergétiques clés, comme le pétrole, est négociée en devises étrangères sur les marchés mondiaux. Un exemple plus récent est la Norvège, qui bénéficie de revenus importants liés à ses ressources énergétiques. La couronne norvégienne attire l’attention des investisseurs cherchant à garantir des liquidités, en raison de la stabilité associée à l’économie norvégienne et à ses revenus provenant du secteur énergétique. Ainsi, de nombreux investisseurs ont acheté des billets en couronne norvégienne. Cependant, les billets se périment ! régulièrement, les pays changent leurs billets et si gardez des vieux billets de vos précédents voyages, vous aurez la désagréable surprise d’apprendre qu’ils n’ont plus de valeur.

Le dollar, un billet sans date limite

Tous les pays changent leurs billets, même les États Unis. mais la grande différence avec les dollars est qu’ils ne se périment pas ! si certains pays n’acceptent que des billets neufs, il n’en reste pas moins qu’un billet de 1980 vaut autant qu’un billet de 2017. Et le dollar est le seul dans ce cas. c’est donc un avantage certain pour choisir un investissement en dollar.


Chez achat-dollar, nous ne sommes pas des financiers rivés derrière des écrans d’indicateurs pour prédire une tendance, mais nous avons écouté nos clients au fil du temps et avons adapté notre offre pour répondre aux besoins du plus grand nombre.

Ainsi, cela dépendra de vous !

Vous désirez acheter vite et bien du dollar, restez sur achat-dollar.com. On ne pourra pas faire plus rapide !

Si vous êtes plutôt écureuil, faites des achats réguliers sur plusieurs commandes. Et les frais de port multiples, nous direz-vous ? et bien non, car nous pouvons garder vos commandes et les envoyer d’un seul coup. Profitez de nos ventes flash régulières sur le site coopera.com.

Vous êtes zen, vous avez juste envie de penser à votre voyage sans vous poser mille questions ? sur ccopera.com, nous avons créé pour vous des packs de dollars, avec un panachage de coupures, une petite remise par pack et un rachat garanti de 30% du pack pendant 3 mois.